Activités saisonnières, Activités sensorielles, Activités sociales, Apprentissage pratique, Attention et concentration, Motricité fine, Motricité globale -

Top 35 des activités père fille

Les pères ont un lien différent, mais spécial, avec leurs filles. Le rôle d'un père est de la plus haute importance lorsqu'il s'agit d'élever ses filles pour qu'elles soient intelligentes et confiantes, ainsi que des femmes puissantes. Il existe de nombreuses activités différentes que le père et la fille peuvent mener ensemble de temps en temps. Cela permet de maintenir le lien entre le père et la fille. Il est très important que les filles aient un lien solide avec leur père tout au long de leur vie et des activités régulières ou des moments de rapprochement contribueront à perpétuer et à solidifier cette relation.

Voici notre top 35 des activités à faire entre père et fille.

1. Organiser une routine d'entrainement

Mettez des vêtements de sport et créez un programme d'entraînement. Qu'il s'agisse de sauts ou de redressements assis, créez une routine que le père et la fille apprécieront tous les deux.

sport fille

2. Passer une journée à travailler avec papa

Les filles adorent aller travailler avec leurs parents, alors un père qui emmène sa fille au travail avec lui sera amusant ! Même si elle manque un jour d'école, il peut lui montrer ce qu'il fait au travail et lui apprendre à le faire elle-même. Les filles adoreront s'habiller et se rendre au bureau pour la journée, ou même enfiler un jean et se rendre à l'atelier de mécanique. Dans tous les cas, une fille peut apprendre beaucoup de choses d'une journée de travail avec son père.

3. Partager les blagues

Bien sûr, tout le monde fait des blagues, mais les plus jeunes les dévorent. Les enfants plus âgés peuvent gémir, mais ils ricaneront aussi. Vous voudrez peut-être vous spécialiser dans un certain type de blagues, les mauvais jeux de mots. Récompensez votre fille lorsqu'elle revient avec une blague de son cru.

4. Aller à la pêche

Si papa aime pêcher, allez-y ensemble. Apprenez-lui à nouer la ligne, à la lancer dans l'eau et à faire le nécessaire si elle attrape un poisson !

pêche enfant

5. Préparer un repas familial

Au lieu que ce soit maman qui prépare le déjeuner ou le dîner un jour, c'est le père et la fille qui devraient préparer le repas ensemble ! Créez quelque chose d'intéressant et entraînez-vous à cuisiner ensemble. Un père qui ne cuisine pas souvent, mais qui aime les grillades, pourrait même apprendre à sa fille les leçons d'un "maître du grill" et préparer un steak ou un hamburger de qualité. Cuisiner ensemble est un excellent moyen de créer des liens. Voici 11 exemples de plats à cuisiner avec les enfants.

6. Faire du vélo ou du patin à roulette

A vélo ou en roller, selon ce que les deux aiment le plus ! Ces deux activités sont d'excellents moyens pour un père et sa fille de sortir et de prendre l'air ensemble. Et si elle ne sait faire ni l'un ni l'autre, c'est encore mieux, car les pères peuvent devenir d'excellents professeurs et forger un lien forts avec leurs filles de par leurs expériences.

fille vélo

7. Se raconter des secrets

Les activités père-fille peuvent être aussi simples que de se raconter leurs secrets. Cela permet de renforcer leur lien et leur communication ainsi que leur confiance. Il est préférable de commencer quand elle est jeune afin qu'elle sache toujours qu'il existe une relation de confiance entre les deux.

8. Fabriquer quelque chose ensemble

Construisez ! Travaillez ensemble sur un projet. C'est un excellent moyen d'inculquer à vos jeunes filles l'amour des sciences et de l'ingénierie. Parmi les idées amusantes, citons un robot, une volière, une jardinière d'extérieur ou même une table basse. Et il n'est pas nécessaire de tout faire en une seule journée. Établissez un calendrier pour le réaliser en toute tranquillité et le perfectionner.

9. Organiser un goûter

Les filles adorent les goûters. Alors pourquoi ne pas demander à papa de s'asseoir et de jouer au gouter avec sa fille, à côté de toutes ses peluches. Utilisez du vrai thé, faites des sandwiches au concombre et de délicieux biscuits au thé. Habillez-vous même pour le rôle !

10. Sortez les jeux de société

Quand vous pensez que votre fille a eu assez de temps à l'écran, sortez les jeux de société. Il existe des jeux qui conviennent à tous les âges et à tous les niveaux. De nombreux classiques auxquels vous jouiez quand vous étiez enfant sont encore parfaits pour les enfants d'aujourd'hui, mais il existe aussi de nouveaux jeux innovants. Les jeux de société enseignent la logique et la stratégie, ainsi que la lecture et les mathématiques. Ils apprennent également aux enfants à être de bons sportifs. Vous voulez aller plus loin ? Vous et votre fille pouvez créer votre propre jeu de société.

11. Aller à un parc aquatique ou à la piscine

Un moment d'éclaboussures est toujours amusant ! Faites une journée à la piscine publique ou à descendre des toboggans dans un parc aquatique ! Si vous avez une piscine à la maison, c'est encore mieux. Créez des jeux d'eau amusants auxquels les deux peuvent jouer et s'amuser.

S'amuser autour d'une piscine à balle en mousse peut également être une excellente idée.

Piscines à balle en mousse

12. Chanter ensemble

Parfois, faire un tour en voiture, mettre de la musique et chanter à pleins poumons peut être si amusant ! Les filles adorent voir leur père intervenir et chanter les chansons qu'elles aiment. Si le père et la fille ont tous deux un penchant pour la musique, entraînez-vous à jouer ou à chanter ensemble pour créer un véritable lien d'amitié.

fille qui chante

13. Commencez une collection

Qu'il s'agisse d'une collection de pièces ou de bouts de films préférés que vous avez vus ensemble, commencer une collection commune père-fille peut rendre les souvenirs plus tangibles.

14. Construire un château

Rassemblez des draps, des oreillers et tout ce que vous pouvez trouver autour de la maison et construisez ensemble un château. Les mères n'aiment peut-être pas cela, mais c'est ce qui rend l'activité plus passionnante pour les filles lorsqu'elles s'amusent avec leur père.

15. Écrire une histoire

Le conte est excellent pour le développement du langage. Laissez les jeunes enfants raconter leurs histoires pendant que vous les enregistrez sur votre téléphone ou autre appareil. Vous pourrez ensuite les mettre par écrit. Vous pouvez même les transformer en livres ! Les enfants plus âgés peuvent écrire leurs propres histoires, et vous êtes un public enthousiaste.

Si vous avez un écrivain réticent, essayez ce tour. Écrivez une phrase, puis laissez votre enfant continuer l'histoire avec une autre phrase. Continuez le processus jusqu'à ce que vous ayez une histoire. Avec les enfants plus âgés, vous pouvez alterner les paragraphes au lieu des phrases.

16. Aller à un concert ou spectacle pour enfant

Trouvez un concert ou un spectacle adapté aux enfants. Chantez et dansez ensemble ou regardez le spectacle ensemble, c'est toujours amusant. Et n'oubliez pas de vous rendre à la boutique de souvenirs !

17. Organiser une soirée dansante

Qui n'aime pas une danse amusante ? C'est encore plus amusant quand papa danse aussi. Il y aura beaucoup de rires… C'est une excellente façon de créer des liens !

soirée dansante

18. Faire de la corde à sauter

Achetez une corde à sauter à votre fille et apprenez-lui quelques rimes classiques de corde à sauter. Les cordes à sauter individuelles fonctionneront, mais les cordes plus longues comme celles utilisées sur les terrains de jeu sont encore plus amusantes. Si vous n'avez pas de personne supplémentaire pour tenir l'autre extrémité d'une longue corde à sauter, vous pouvez l'attacher à quelque chose qui est à peu près à la hauteur de la taille et faire tourner la corde vous-même. C'est à vous de décider si vous voulez sauter à tour de rôle !

19. Aller au mini golf

Qui n'aime pas le mini golf ? Apprenez-lui à frapper la balle dans le trou. Soyez un peu compétitif, mais pas trop. Faites en sorte que ce soit amusant et agréable pour les deux ! Vous voulez monter d'un cran ? Rendez-vous dans un Top Golf ou même dans un terrain d'entraînement de votre région et apprenez le jeu à votre fille. Le golf est un sport fabuleux pour une fille qui grandit et peut également être une expérience significative pour créer des liens avec son père.

fille mini golf

20. Assister à un match

Les filles veulent toujours faire comme leurs pères, et cela vaut aussi pour le sport ! Emmenez-la avec vous à un match de votre sport favori. Achetez-lui la tenue du club. C'est une activité formidable pour les pères et les filles, qui pourrait bien être le début de l'amour de toute une vie pour ce sport là !

21. Explorer un nouvel endroit

Sortez ensemble et explorez un nouvel endroit où tous deux ne sont jamais allés auparavant. Explorer de nouveaux endroits est non seulement amusant, mais c'est aussi parfait pour créer des liens car c'est un endroit où le père et la fille ne sont jamais allés. Partez à la découverte des musées, des sentiers de randonnée, ou même d'une nouvelle ville. Se promener, admirer le paysage et manger un morceau, tout en profitant de la compagnie de l'autre.

22. Aller au zoo

Bien sûr, le zoo est l'endroit favori pour la plupart des enfants. Vous pouvez le rendre encore plus amusant en regardant les extras qui peuvent y être proposés. De nombreux zoos organisent des illuminations spéciales ou des soirées de nuit selon les saisons. D'autres activités peuvent être proposées, comme des discussions avec les gardiens, des visites en coulisses ou des rencontres avec des animaux. Votre fille pourra peut-être nourrir les girafes dans certains zoos. Certains suppléments sont coûteux. D'autres sont inclus avec le prix d'entrée.

zoo fille

23. Assister à une conférence

Assistez à n'importe quelle conférence ! Tout dépend de ce que le père et la fille aiment et apprécient. Consultez votre région pour avoir des idées de conférences (bande dessinée, super-héros…).

24. Planifier une journée sportive

Une bonne activité pour le père et la fille consiste à lui apprendre un sport qu'il aime pratiquer. Qu'il s'agisse de basket-ball, de football, de tennis ou de football, elle adorera apprendre un sport que son père aime et pourrait bien déboucher sur une future activité extrascolaire qu'elle apprécie.

Piscine à balle d'intérieur

25. Faire des expériences scientifiques

Les expériences scientifiques sont un excellent moyen de capter son intérêt et de lui apprendre quelque chose. Optez pour un classique, comme la réaction au bicarbonate de soude et au vinaigre, ou faites une recherche en ligne pour trouver quelque chose de plus innovant. Vous pouvez également acheter des kits contenant du matériel pour plusieurs expériences.

26. Aller à la foire

Rendez-vous à la foire ou au carnaval s'il y en a un dans la région. Faites les manèges ensemble. Dégustez de délicieux plats de carnaval. Amusez-vous bien !

fille foire

27. Apprendre de nouvelles choses ensemble

Trouvez quelque chose que les deux ne savent pas faire et apprenez à le faire ensemble. Il peut s'agir d'un sport, d'un projet artistique ou d'une recette. Apprendre quelque chose de nouveau ensemble est un moyen parfait de se rapprocher.

28. Souffler des bulles

Les enfants de tous âges aiment faire des bulles. Les plus petits sont fascinés par la nouveauté de cette technique et les plus grands la trouvent souvent relaxante après une journée stressante à l'école.

29. Prendre le petit déjeuner tout les deux

Le petit déjeuner n'est pas toujours une routine familiale à la maison pendant la semaine car il y a souvent une ruée pour aller à l'école et au travail. Choisissez un jour pour que le père et la fille préparent un petit déjeuner sain et profitez de ce repas ensemble.

30. Faire du bateau

Il y a quelque chose dans le fait d'être sur l'eau qui crée des souvenirs spéciaux. Vous n'avez pas besoin de posséder votre propre bateau pour profiter d'une sortie avec votre fille. Vous pouvez faire une excursion en bateau ou simplement louer un bateau à rames, un kayak ou un canoë. Veillez à utiliser des gilets de sauvetage bien ajustés.

enfant bateau

31. Aller au bowling

Le bowling est un sport classique qui divertit les enfants et les adultes depuis des années.

32. Aller au musée

Selon l'âge de votre fille, trouvez un musée amusant pour les enfants ou même un musée d'art à visiter. Passez une journée à visiter le musée ensemble, soit en découvrant quelque chose de nouveau, soit en profitant de quelque chose que l'un d'entre vous ou les deux connaissent déjà. De même, recherchez les festivals de votre région, tels que les foires de rue, les festivals d'art, les festivals celtiques, les festivals de fruits de mer et autres, pour faire l'expérience de choses nouvelles et intéressantes.

33. Aller prendre des photos

Prenez l'appareil photo et allez dehors ! Prenez des photos de ce que vous voyez et aimez. Même de l'autre. Prendre des photos, c'est toujours amusant !

fille photo

34. Faire pousser quelque chose

Travailler ensemble dans le jardin est l'une des meilleures expériences pour créer des liens entre les pères et les filles. Si vous n'avez pas de place pour un jardin, vous pouvez faire du jardinage en jardinière. Certains petits jardiniers aiment les fleurs, d'autres gravitent autour des légumes. Les herbes sont également très appréciées en raison de leurs bonnes odeurs. Si vous voulez une forme de jardinage encore plus simple, utilisez vos déchets comme les fanes de carottes et les noyaux d'avocats pour faire un jardin sur le rebord de la fenêtre.

35. Visiter la bibliothèque

De nombreuses bibliothèques sont maintenant appelées médiathèques, car elles ont bien plus que des livres. Vous pouvez y emprunter des films, des livres audio, des CD de musique, des jeux vidéo, des puzzles et des jeux de société, ainsi que des volumes traditionnels. Les plus jeunes apprécieront l'heure du conte. N'oubliez pas d'inscrire votre fille au Club de lecture d'été !

père fille

Il y a tellement d'activités simples et amusantes pour les pères et les filles que vous devez juste prendre le temps nécessaire pour le faire. La particularité des pères est qu'ils peuvent apprendre à leurs filles des leçons de vie réelles, comme la pêche, le changement d'un pneu crevé et la conduite, tout en s'amusant ! Les pères font partie intégrante de l'enseignement de la confiance, du respect de soi et de l'estime de soi et doivent être très présents dans la vie de leurs filles. Les pères qui prennent simplement le temps de créer des liens et d'apprendre à connaître leurs filles peuvent faire une grande différence dans la vie de leurs petites filles.

Vous aimerez certainement :


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés