Motricité globale -

Créer une aire de jeux intérieur pour enfants

Créez un espace de jeu intérieur pour votre bébé ou votre enfant avec ses jouets préférés. Un moyen facile de brûler de l'énergie lorsqu'il fait trop froid (ou trop chaud) pour jouer dehors !

Une aire de jeux intérieure et un espace de gymnastique dans votre maison est le moyen idéal de laisser les enfants se défouler dans le confort de votre maison.  En plus des quelques éléments essentiels de gymnastique, tout ce dont vous avez vraiment besoin, c'est d'un espace comme une chambre d'amis ou un sous-sol à convertir en salle de jeux.

Voici ce dont vous avez besoin pour créer une salle de jeux intérieure :

1. Piscine à balles

Une piscine à balles peut offrir des heures de divertissement sans fin, sans grand effort et vous n'avez même pas besoin d'en acheter une très chère ou fantaisiste. Une piscine gonflable avec des balles en plastique pour la remplir fonctionne parfaitement.

Retrouvez nos piscines en mousse directement sur notre site. 🎈

Piscines à balles

2. Toboggan

La plupart des enfants adorent la sensation de glisser sur un toboggan... même si ce n'est qu'un mini. Il est le complément parfait d'un gymnase intérieur !

3. Tente et tunnel

Il faut dire que les tentes avec des tunnels de fixation sont très amusants à explorer pour les bébés et les jeunes enfants. Ils peuvent ramper et laisser libre cours à leur imagination. Pour rendre le tout encore plus passionnant, vous pouvez ajouter de petits "trésors" ou jouets à chaque angle pour les inciter à compléter.

Tunnel piscine à balle

4. Jouet à enfourcher

Se déplacer en poussette ou en vélo est le rêve de tous les petits. N'oubliez pas qu'en cours d'utilisation, vous devrez peut-être mettre de côté certains des autres articles pour faire plus de place à la croisière. Si vous n'avez pas de jouet à portée de main, un cheval à bascule peut tout aussi bien fonctionner.

5. Seau et ballon

Pensez-y. Quel enfant n'aime pas lancer des balles ? Pourquoi ne pas construire un mini terrain de basket ou une aire de jeu pour faire un véritable effet de gymnastique ! Pas besoin de sortir et d'acheter un ensemble cerceau/balles. Si vous trouvez une boîte en carton ou un seau vide, vous avez déjà votre cerceau. Une bonne idée est de prendre une variété de balles de différentes textures et tailles et de laisser votre enfant explorer davantage ses sens tactiles.

Retrouvez toutes les balles pour piscine Le Monde des Enfants.

Balles pour piscine à balle

6. Tipi et ciel de lit

Enfin, n'oublier pas de réserver un coin de la pièce pour le repos de vos enfants. Après toutes ces activités, ils adoreront se détendre dans un espace convivial, sous un tipi ou un ciel de lit, aménagé avec des coussins. Des poufs géants peuvent également s'avérer être une bonne option dans ce type d'environnement.

Poufs géants
Vous avez d'autres idées pour amuser vos enfants à l'intérieur ? Faites-nous le savoir dans les commentaires !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés