Cadre de vie -

15 idées de coin lecture de chambre réussi

En créant un coin de lecture confortable et divertissant, vous allez donner à vos enfants toutes les raisons de tomber amoureux de l'univers des livres et de la lecture. Ces coins de lecture amusants et innovants garantiront à coup sur à vos enfants de mettre le nez dans les livres !

Idée 1 : Coin lecture de grenier

Espace de grenier

Tiny Blue Lines

Cette petite cachette, était à l'origine un grenier existant. Vous rêvez d'une cachette dans votre propre maison ? Ce n'est pas parce que votre maison n'a pas d'espace existant qu'elle n'en a pas. Beaucoup de maisons ont une quantité surprenante d'espace masqués, dissimulés derrière les cloisons et attendant juste d'être découverts.

Idée 2 : Coin lecture paysagé

Coin lecture paysagé

These Moments of Mine

Le projet est ici l'essence même de la simplicité : un coin de la salle est mis en valeur par des rideaux coulissants montés sur des barres à rideaux et équipés d'étagères sur rail qui permettent aux livres de se situé face au pouf géant pour un accès facile.

Idée 3 : Coin lecture sous un tipi

Jen Loves Kev

Ce petit tipi magique, décoré de guirlandes pour enfants et rempli de toutes sortes d'accessoires doux et confortables, va très vite devenir le lieu de lecture privilégié de la famille.

Idée 4 : Coin lecture pour tout petit

Coin lecture pour tout petit

Source : Home Stratosphere

Cet espace aux couleurs vives est idéal pour les jeunes enfants. Les couleurs vives et les jouets de l'espace les attireront, où ils pourront ensuite être initiés aux livres.

Idée 5 : Coin lecture en bord de fenêtre

Coin lecture en bord de fenêtre

Source: Zillow Digs™

Un coin lecture le long d'une grande fenêtre constitue un superbe espace de lecture. La lumière naturelle est idéale pour la lecture.

Idée 6 : Coin de lecture avec ciel de lit

Coin de lecture avec ciel de lit

Ce magnifique lieu de lecture dispose d'une assise confortable, d'un éclairage décent et d'un accès facile aux étagères. La palette de couleurs est agréable et apaisante, ce qui crée un excellent environnement pour la lecture.

Idée 7 : Coin de lecture artistique

Coin de lecture artistique

Photo de Soorikian Architecture

Ce coin lecture encastré dans le mur est lumineux, coloré et accueillant. Les enfants seront attirés par cet endroit, et avec des couleurs si vives, vous pouvez les faire participer à la peinture et à des activités créatives.

Idée 8 : Coin de lecture au coin du lit

Coin de lecture au coin du lit

Writers Write Company

Cet espace de lecture confortable et élégant a été intégré dans les lits superposés pour en faire un meuble magnifique et étonnant. Cela rend la lecture avant le coucher facile et passionnante

Idée 9 : Le petit coin de lecture

petit coin de lecture

Source : Home Stratosphere

Cet espace de lecture utilise un petit espace et en fait un lieu amusant et créatif pour aller lire. En accrochant des œuvres d'art, vous pouvez inciter les enfants à s'engager dans cet espace et à en faire un lieu où la créativité et l'imagination s'épanouiront.

Coussins enfants

Idée 10 : Coin de lecture moderne

Coin de lecture moderne

Source: Zillow Digs™

Voici un exemple de la façon dont vous pouvez être créatif et rendre votre espace de lecture unique. La chaise frappante, les sièges à panier suspendu et la bibliothèque ronde massive encadrant la fenêtre sont autant d'éléments qui font que cet espace se démarque et vous attire avant même que vous n'ouvriez un livre.

Idée 11 : Coin lecture intégré

Coin lecture intégré

Source : Zillow Digs

Dans le mur de cette pièce se trouve un coin confortable et isolé qui pourrait facilement être utilisé comme un espace pour se rassembler et s'envelopper d'histoires. L'espace a son propre éclairage et vous pouvez vous isoler du reste du monde et vous laisser emporter par le livre.

Idée 12 : Coin de lecture multicolore

Coin de lecture multicolore

 Photo de Houzz.com

Ce joli coin de lecture se trouve sous une fenêtre qui laisse entrer beaucoup de lumière naturelle. La lumière naturelle est toujours le meilleur type d'éclairage car elle est douce et facilite la lecture

Poufs géants

Idée 13 : Coin de lecture mauve

Coin de lecture mauve

Source : Zillow Digs

Voici un agréable coin de lecture confortable, caché sur le côté de la pièce. Sa couleur amusante le fait ressortir et attire les enfants dans l'espace pour un excellent moment de lecture et d'apprentissage.

Idée 14 : Coin de lecture secret

Photo par Siol de Houzz.com

Cet endroit est recouvert d'une moquette et d'une porte qui peut le fermer lorsqu'il n'est pas utilisé. L'espace est peut-être petit, mais c'est un endroit parfait pour se pelotonner avec un livre.

Idée 15 : Coin de lecture loft

Photo par Merzbau Design Collective

Voici un point de vue créatif et passionnant sur le coin de lecture. Il est surélevé, donc à l'écart. Une échelle mène à l'espace de lecture. Les livres sont à proximité, de sorte qu'il n'est pas nécessaire d'aller loin une fois que vous avez terminé une histoire avant de sauter dans une autre.

Vous apprécierez sûrement lire :


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés