Cadre de vie -

20 idées pour décorer une chambre de fille

Les années d'école primaire sont un délice. N'étant plus un nourrisson ou un bambin nécessitant des soins au milieu de la nuit, mais pas encore un adolescent avec une attitude correspondante, l'enfant de l'âge élémentaire est, pour la plupart, plein de plaisir, d'amour et de fantaisie. Si vous avez une fille dans cette catégorie d'âge, il est temps pour elle d'avoir une chambre qui reflète son statut de "plus bébé", tout en conservant l'innocence de l'enfance. Voici vingt idées pour décorer une chambre à coucher qui fera vibrer n'importe quelle petite fille.

Quelques conseils avant de débuter

Demandez-lui à quoi elle veut que sa chambre ressemble. Comme elle va passer beaucoup de temps dans la chambre, demandez-lui son avis avant de commencer à la décorer. Rappelez-lui que vous voulez respecter ce qu'elle veut, mais que vous voulez aussi que la chambre soit encore attrayante dans quelques années. N'oubliez pas de noter ses centres d'intérêt, ses couleurs préférées et tout ce qu'elle souhaite.

  • Il n'est pas nécessaire d'inclure tous ses intérêts, mais vous pouvez essayer de vous baser sur ses goûts et ses aversions générales.
  • Par exemple, si elle aime les animaux, au lieu de peindre une peinture murale de la jungle sur le mur, vous pouvez chercher de la literie et des photos sur lesquelles figurent des images de la faune et des animaux.
  • Si elle aime les dessins animés, vous pouvez accrocher au mur des photos encadrées de ses personnages préférés. Ensuite, utilisez la couleur de son personnage préféré pour les couleurs principales dans la pièce.
  • Pour une chambre à thème de princesse, incorporez des éléments "royaux", comme des couronnes, des imprimés floraux et quelques accessoires brillants et étincelants pour rendre la pièce plus magique.

Idée 1 : La chambre de fille florale

chambre de fille florale

Life Iz Photography et Andrika King Design

Propre, lumineuse et belle, cette chambre de fille rose et orange vif a un aspect amusant. Les couleurs audacieuses bénéficient d'une certaine tendance infaillible, ne se démodent jamais vraiment, et avec une toile blanche propre en toile de fond, il est facile de mettre à jour l'espace au fur et à mesure que votre petite fille grandit.

Idée 2 : La chambre de fille bleue

chambre de fille bleue

Homedit

À moins que votre budget ne vous permette de changer de meubles à intervalles réguliers, vous voudrez choisir un ensemble de chambre à coucher qui grandit avec votre fille. La chambre montrée ici est très bien pour maintenant - quelle jeune fille n'aimerait pas tous les pois et la merveilleuse affiche de chien ? Le mobilier blanc de base n'aura aucun problème à supporter une palette, une literie et des accessoires plus mûrs lorsque l'adolescence arrivera.

Idée 3 : La chambre de fille bonbon

chambre de fille bonbon

Krista Salmon et Ryann Colleen Photography

Vous cherchez un moyen d'augmenter le facteur "woah" de votre chambre à coucher ? Regardez en haut !

Cette charmante chambre de fille d'inspiration chalet donne un nouvel élan à un style traditionnel avec un plafond à rayures en bonbon en corail vibrant.

Idée 4 : La chambre de fille studieuse

chambre de fille studieuse

Decorpad

Les devoirs du soir de votre fille évolueront en même temps qu'elle. Tout enfant en âge scolaire a besoin d'un bureau pour étudier. Le bureau simple, précédé d'un grand tableau d'affichage, est l'endroit idéal pour étudier. Mais ce qui rend cette pièce spéciale, c'est son adorable décoration murale - et elle est facile à reproduire. Il suffit de remplir l'espace au-dessus de la tête de lit avec du papier peint coloré et à merveilleux motifs. C'est un bricolage facile, et vous n'aurez probablement besoin que d'un rouleau de papier. 

Idée 5 : La chambre de fille pêche

chambre de fille pêche

Convey Studios

Un orange atténué avec une belle couleur pêche pastel qui égayera la pièce sans être trop envahissante. Ajoutez des coussins au sol pour créer un coin de lecture parfait.

Idée 6 : La chambre de fille à paillettes

Little Lovelies

Elle met de l'éclat dans votre vie. Pourquoi ne pas ajouter une petite étincelle à la sienne avec un mur scintillant de paillettes d'or. Ce chef-d'œuvre de bricolage est un travail d'amour, mais il est réalisable si vous êtes prêt à investir du temps.

Idée 7 : La chambre de fille joyeuse

chambre de fille joyeuse

Lucy and Company

Vive, pleine de touches gaies, et presque tropicale dans son intensité ensoleillée, voici une chambre super colorée qui a tout pour plaire : du joli papier peint, des animaux en peluche bien aimés, une joyeuse couverture qui relie les couleurs entre elles, et des touches plus amusantes dans l'abat-jour, la bibliothèque argentée rétro, et les lampes en verre. Mais c'est la palette de couleurs vert citron, jaune et rose fuchsia qui vole la vedette. Il est difficile de trouver une meilleure combinaison de couleurs pour la chambre d'une petite fille.

Idée 8 : La chambre de fille verticale

Natasha Smith - Raising Memories

Économisez de l'espace grâce à un design vertical créatif qui comprend un lit superposé et une aire de jeu en dessous. La petite chambre de votre fille se sentira ainsi plus grande.

Idée 9 : La chambre de fille canopée

chambre de fille canopée

Proverbs 31 Girl

Ajoutez du caractère à l'espace de votre fille avec un magnifique ciel de lit, comme ce baldaquin de lustre. Toutes les filles qui ne supportent pas le statut de grande fille aiment se sentir comme une princesse, et un lit luxueux avec beaucoup de tissu doux et moelleux leur donnera ce sentiment royal à chaque fois !

Idée 10 : La chambre de fille originale

chambre de fille originale

C Home

Votre fille a des goûts de princesse, mais votre budget est un peu moins royal ? Pas de soucis, vous pouvez facilement ajouter de jolies touches sans dépenser une fortune. Prenez un conseil de cette chambre et décorez un simple lit superposé avec plein de foulards colorés. Ensuite, ajoutez une collection d'oreillers amusants et colorés, puis accrochez une décoration à plumes au mur. Voilà, la chambre est prête pour votre petite princesse, et votre compte bancaire est toujours intact. 

Idée 11 : La chambre de fille pastel

chambre de fille pastel

Steele Street Studios

Il est indéniable que beaucoup de petites filles aiment tout ce qui est rose, mais cela ne veut pas dire que la chambre d'une fille doit ressembler à une usine de chewing-gum. La chambre montrée ici montre à quel point les neutres peuvent fonctionner dans une chambre de fille. Le magnifique luminaire, la bannière fanion amusante et la literie à pois ajoutent juste assez de fantaisie à l'espace, mais l'aspect général est plutôt sophistiqué. 

Idée 12 : La chambre de fille typographiée

chambre de fille typographiée

Tamara Magel

L'art mural en bois et les gravures typographiques donnent un aspect ludique aux chambres des filles. Créez de l'art avec votre phrase préférée ou une citation inspirante.

Idée 13 : La chambre de fille à pois

chambre de fille à pois

11 Magnolia Lane

Les autocollants dorés à pois chatoyants ajoutent la touche d'étincelle parfaite à cet espace doux et féminin.

Idée 14 : La chambre de princesse

chambre de princesse

Decoist

Blanche Neige, Cendrillon et Belle sont-elles les meilleures amies de votre fille ? Aime-t-elle toutes les princesses de Disney et rêve-t-elle d'arriver à un bal dans un carrosse-citrouille ? Elle n'est pas seule : les nombreuses princesses de Disney ont été aimées par plusieurs générations de filles. Quelle meilleure façon de décorer sa chambre qu'une fresque murale représentant ses personnages animés préférés ? Vous pouvez engager un muraliste pour créer un design unique, ou acheter une peinture murale facile à appliquer par vous-même.

Idée 15 : La chambre de fille avec paysage

Petal and Ply

Un banc de fenêtre intégré, est une merveilleuse utilisation de l'espace, offrant à votre petite fille un endroit confortable pour lire, rêver et divertir ses amis.

Idée 16 : La chambre de fille enchanteresse

Mila Baby Chou

Votre fille grandit, vous devez donc vous assurer que vous lui donnez tout l'accès dont elle a besoin à ses propres vêtements. Et soyez prêt à la laisser décider de ce qu'elle portera. L'intégration du dressing dans le mur donne un aspect d'espace et de liberté à cette pièce, également symbolisé par le tipi.

Idée 17 : La chambre de fille rose

chambre de fille rose

Marco Ricca

Des couleurs roses audacieuses donnent une ambiance joyeuse à la chambre de cette fille. Un miroir d'époque et un simple siège au sol lient le regard. Ajoutez un pouf géant à l'ensemble et la chambre de votre fille deviendra une véritable invitation au repos.

Piscine à balle rose

Idée 18 : La chambre de fille merveilleuse

chambre de fille merveilleuse

Bees Knees Bungalow

Voici une autre pièce qui ferait frémir n'importe quelle petite fille, mais qui ne va pas casser votre tirelire. La jolie literie florale, les étagères remplies de poupées et d'animaux en peluche bien-aimés et l'attrayante palette de couleurs ajoutent à la scène, mais ce sont les fleurs à pompon en papier au plafond et les faux papillons qui courent sur les murs et les fenêtres qui transforment l'espace en un véritable "wow".

Idée 19 : La chambre de fille traditionnelle

chambre de fille traditionnelle

Bungalow Blue Interiors

Les lambris confèrent une touche de charme de ferme quel espace, mais leur installation peut être délicate et coûteuse. Vous voulez créer un aspect traditionnel pour moins cher ? Cette belle et lumineuse chambre de fille, utilise des boiseries peu coûteuses, peintes et montées directement sur les murs pour créer un aspect traditionnel "planche et latte" sans le coût traditionnel.

Idée 20 : La chambre de fille pré-adolescente

chambre de fille pré-adolescente

Goods Home Design

Le rose, le blanc et le noir sont les couleurs les plus populaires dans la chambre d'une pré-adolescente. Jetez un coup d'œil à la chambre montrée ici, et vous verrez pourquoi : c'est le parfait mélange de sophistication, d'innocence et de fantaisie. Si vous choisissez le noir et le blanc pour le sol et les meubles, vous pouvez facilement changer de thème si votre fille décide finalement qu'elle est trop vieille pour le rose. 

Vous aimerez certainement :


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés