Activités sensorielles, Activités sociales, Motricité fine, Motricité globale -

Quel est l'interêt d'une piscine à balles ?

Les enfants adorent jouer dans la piscine à balles. Ils y plongent et s'y amusent. Ils adorent "nager" et ramper dans les balles. Ils s'amusent même à lancer les balles. Les piscines à balles offrent aux enfants un certain nombre de possibilités pour favoriser l'apprentissage.

Jouer dans une piscine à balles permet aux enfants de renforcer leurs muscles. Lancer et faire rouler les balles favorise le développement de leur motricité fine. Les piscines à balles sont également une excellente activité pour le jeu sensoriel. Lorsque les enfants se déplacent dans les balles, ils vivent une expérience qui les apaise. La piscine à balles offre également aux enfants des possibilités d'interactions sociales. Le jeu de la piscine à balles favorise le développement et les expériences d'apprentissage amusantes !

Les piscines à balles offrent aux enfants la possibilité de sauter, de nager et de se cacher. Cette expérience sensorielle amusante présente également de multiples avantages thérapeutiques.

piscine à balles

La pleine conscience

Les piscines à balles offrent la possibilité de pratiquer la pleine conscience. Cachez quelques petites balles et demandez aux enfants d'utiliser leurs capacités tactiles et visuelles pour trouver les balles. Cette activité améliore la concentration et l'attention.

Jeu coopératif

Les piscines à balles peuvent également encourager le jeu coopératif et les aptitudes sociales lorsque deux enfants travaillent ensemble sur une activité dans la piscine à balles.

Coordination œil-main

Si les balles sortent de la piscine à balles, les enfants peuvent travailler la coordination œil-main en relançant les balles dans la piscine.

Détente

Les piscines à balles sont généralement faites d'un matériau souple qui offre un endroit tranquille pour respirer et être au calme.

Les balles sont un outil thérapeutique fantastique pour travailler sur la conscience du corps, la planification motrice, la proprioception et l'entrée tactile.

Les piscine à balles peuvent offrir des avantages thérapeutiques infinis ! Les enfants ont la possibilité d'exercer leur système sensoriel tout en étant attentifs, détendus et, surtout, en s'amusant.

Piscines à balles

Vous aimerez certainement :


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés