Activités sensorielles, Motricité fine, Motricité globale -

À partir de quel âge jouer à la piscine à balle ?

Tous les enfants peuvent bénéficier (et apprécieront probablement) de rouler, attraper, donner des coups de pied, dribbler et lancer une balle - un jouet peu coûteux, facile d'accès et polyvalent. Jouer avec des balles et ballons améliore les capacités motrices des enfants, la coordination œil-main et le timing, qui sont des éléments importants dans la progression du développement des tout-petits. Les compétences que les enfants acquièrent en jouant avec des ballons seront également importantes lorsqu'ils passeront au jeu collaboratif et compétitif.

Piscine à Balle

Ce que votre enfant apprend lorsqu'il joue avec des balles

Les balles sont des jouets incontournables. Vous pouvez les présenter à votre bébé très tôt car elles renforcent immédiatement leurs capacités motrices et familiarisent les petits avec leur environnement.

Au début, les bébés gravitent vers les choses qui roulent. Votre bébé sera fasciné par le mouvement continu d'une balle. Les balles permettent aux enfants de se sentir en contrôle de quelque chose d'autre que leurs propres mouvements. Elles aident à développer l'équilibre et permettent aux petits de s'entraîner à transférer un objet d'une main à l'autre.

Faire rouler une balle d'avant en arrière est un moyen de créer un lien social entre deux personnes (vous et votre bébé, ou votre bébé et un frère ou une sœur ou un camarade de jeu). Ce jeu à tour de rôle est également une introduction au concept de cause à effet.

Piscines à Balles

Les tout-petits prendront plaisir à découvrir les capacités d'une balle et les différents effets qu'elle produit lorsqu'on la fait rebondir, rouler, lancer et donner un coup de pied. Une balle est un jouet divertissant lorsque votre enfant passe du jeu indépendant et du jeu parallèle au jeu collaboratif, qui est essentiel pour développer des compétences sociales, comme apprendre à partager, à suivre des règles et à négocier.

À partir de quel âge commencer à jouer à la piscine à balle ?

Dès l'âge de dix mois, votre enfant peut profiter de la piscine à balle, ce qui stimule son développement cognitif et sa motricité fine.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés