Cadre de vie -

Comment ranger sa chambre ?

Ton cœur se serre-t-il lorsque ton père ou ta mère te demande de ranger ta chambre ? Ne t'inquiète pas, nous sommes tous passés par là. Mais imagine si cela ne devait pas être une corvée, imagine si c'était vraiment amusant ! Tu seras surpris de voir à quel point c'est facile et satisfaisant grâce à nos idées de rangement de chambre. Poursuit la lecture si tu veux apprendre à ranger ta chambre en toute rapidité.

1. Mettre en place un liste des priorités 📝

La première chose à faire avant de commencer à ranger ta chambre est d'établir un ordre de priorité pour les tâches à accomplir et de t'assurer que tu es dans le bon état d'esprit. Si tu te sens fatigué, tu n'auras pas envie de passer du temps à nettoyer ta chambre, alors essaye de mettre un peu de musique pour te mettre de bonne humeur et rester concentré sur la tâche à accomplir. Évite cependant de mettre une série télévisée ou un film, car tu risques de les regarder au lieu de faire le ménage !

Tu peux également, régler une minuterie à 10 minutes et voir tout ce que tu peux faire pendant cette période. Si vous êtes plusieurs, pourquoi ne pas en faire un concours ?

rangement et nettoyage

Ensuite, planifie ce qui doit être fait dans ta chambre. S'agit-il d'un grand nettoyage en profondeur ou d'un simple réaménagement ? Planifie exactement ce qui doit être fait peut t'aider à te concentrer et à faire le travail plus rapidement.

2. Se procurer le matériel nécessaire 🧹

Procure toi du matériel dont tu as besoin (si un grand nettoyage est nécessaire !).

  • Des chiffons en microfibres et du produit à polir pour l'époussetage
  • Un chiffon et nettoyant pour vitres et miroirs
  • Un aspirateur ou une serpillière
  • Un sac poubelle

Vaisselle Dinette

3. Débarrasser sa chambre des déchets ♻️

Le premier travail consiste à débarrasser ta chambre de tous les déchets, tasses et emballages. Rassemble tous les pots et les plats que tu as rassemblé dans ta chambre et apporte-les dans la cuisine. Tu pourras les laver une fois votre chambre terminée !

Ensuite, fait le tour avec un sac poubelle et jette les déchets que tu as dans ta chambre. En débarrassant ta chambre du désordre, tu lui donneras instantanément un aspect plus ordonné, mais tu n'as pas encore fini.

nettoyer les plats

4. Ranger tous ses objets 🧺

Pour savoir comment ranger sa chambre, il faut d'abord trouver un endroit où tout peut se loger. Voici un bon point de départ :

  • Les vêtements vont dans l'armoire ou la commode
  • Les livres vont sur les étagères
  • Les jouets vont dans le bac à jeux
  • Les stylos et les crayons vont dans des pots à crayons

Si tu n'es pas certain du lieu de rangement d'un objet, tu peux demander à tes parents ou à un frère ou une sœur plus âgé(e). Des idées de rangement astucieuses sont essentielles pour ranger ta chambre. Les petites boîtes vides sont idéales pour ranger de petites choses comme des figurines, des fournitures artistiques, des bijoux ou tout ce que tu ne veux pas perdre - assure-toi simplement de les étiqueter clairement, afin de savoir ce qu'elles contiennent.

Ciels de lit

5. C'est le moment de faire la poussière ! 💨

Maintenant que tu as tout rangé, il est temps de commencer à nettoyer.

Avec un chiffon en microfibre et un produit à polir, époussète toutes les surfaces, cadres de fenêtre, cadres de porte, lampes et ornements - tout ce qui a besoin d'un petit coup de neuf.

N'oublie pas de frotter en mouvements circulaires pour ne pas laisser de traces.

6. La touche finale 🧼

Tu peux maintenant commencer à te détendre, car le gros du travail a été fait ! Il ne te reste plus qu'à passer l'aspirateur sur les tapis et moquettes ou à passer la serpillière sur le sol si vous avez du bois ou du stratifié dans votre chambre.

Et le tour est joué ! Ranger ta chambre n'est jamais une tâche très amusante, mais nous sommes sûr que tu conviendras qu'elle en vaut la peine maintenant que tout le travail a été fait.

nettoyer le sol

7. Continuer à ranger 📦

Savoir nettoyer sa chambre ne s'arrête pas une fois que tu l'as fait. Il sera beaucoup plus facile de le faire la prochaine fois si tu continues à la ranger. Tu peux continuer à jouer en mettant le défi de trouver et de ranger dix choses chaque jour avant de dîner, et tu seras surpris de voir combien il est plus facile de ranger ta chambre au quotidien.

Tu aimeras certainement :


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés